Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélineM' , scrap et compagnie ...
9 février 2016

Mini album tout en simplicité ...

Bonjour à tous ,

 

je vous retrouve aujourd'hui afin de vous montrer ma dernière réalisation : un mini album !

J'ai eu envie de changer un peu et d'utiliser un bloc de papier que j'avais depuis logtemps : Bloc papier Mademoiselle de Toga .

N'ayant que le bloc et pas les petites décos assorties j'en ai réalisées quelques unes mais pas trop car je trouvais que les papiers se suffisaient à eux seuls !

Voilà donc le résultat :

mini album toga

mini album toga 2

mini album toga 3

 

Puis à l'intérieur :

mini album toga 7

mini album Toga 4

mini album toga 5

Pour l'instant il reste sans photo, je verrai par la suite si je rajoute quelques décos en fonction des photos ...

Donc le recto de ces petites cartes amovibles est vierge :

mini album toga 6

Il y en a 5 en tout et un tag (tout petit) ...

MINi album toga 8

mini album toga 12

mini album toga 9

mini album toga 10

Et voici le dos .... effet patchwork ;-)

mini album toga 11

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Par contre je n'ai pas créé ce modèle de mini album (pas assez douée pour ça ) je n'ai fait que reprendre celui que Traci Cornelius avait mis sur You tube , j'avais trouvé effectivement le tuto  sur Pinterest. Si vous êtes intéressés et bien je vous mets le lien 

 

Pour ce qui est des dimensions et instructions pour vous aider les voici en français :

 

Mini album ( Traci Cornelius)  :

2 feuilles 30X30 et papiers assortis ....(possibilités de récupérer vos chutes ;-) !!)

 

Tout d'abord pliez la première feuille à 3 et 3/4 " ; 4 " ; 7 7/8 " ; et 8 1/8 " ( il s'agit de mesures en pouces) puis tournez la feuille d'un quart de tour ( comme sur la vidéo) et pliez à 2 1/8 " et 7 1/4 "

Suivez ensuite le visuel de la vidéo pour ce qui est des petites découpes ....

Ensuite pour la dernière coupe je l'ai faite à 10 3/4 " ( dans le sens où il n'y a que deux plis et de façon à avoir la plus petite partie à gauche de ma lame de massicot ...oups j'espère n'avoir perdu personne !!) . C'est vrai que le visuel est très clair mais on entend pas toujours très bien les dimensions , c'est pourquoi je vous les donne ...

Dans l'autre feuille j'ai coupé 5 tags de 3 " x 4 1/2 " et un de 3 " x 2 7/8 "

Et voilà ....

Si vous avez des doutes ou des questions, surtout n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot !

 

 

Et voilà j'en ai terminé pour aujourd'hui j'espère que mon interprétation du mini album vous aura plue ...

N'hésitez pas à me laisser un petit cmmentaire !

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

A très bientôt , j'espère ...

 

CélineM'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un mini très élégant, les papiers sont en parfaite harmonie joli travail ,merci pour le lien vers la vidéo et surtout la traduction Bonne journée Bises
Répondre
V
Un joli album aux couleurs du printemps c'est très sympa et bravo pour ton talent!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Véro
Répondre
R
Un mini tout en finesse, avec une belle harmonie de papiers aux jolis imprimés ! J'aime bien... Merci pour le tuto et la traduction. Bon mercredi, bises.
Répondre
S
Superbement réussi. BRAVO
Répondre
S
Bel album et les papiers sont très joli bravo !
Répondre
CélineM' , scrap et compagnie ...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 61 914
CélineM' , scrap et compagnie ...
Publicité