Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CélineM' , scrap et compagnie ...
6 mars 2013

Tuto carte pliée ...

Bonjour à tous ,

 

Comme promis je vous ai préparé le tuto de ma carte pliée du 01 mars, c'est une carte que j'avais vue au gré de mes ballades sur le net , et que j'ai essayée de "décortiquer" ( car il n'y avait pas d'explication) afin de pouvoir la réaliser pour les fêtes de Noël et depuis je vous avoue l'avoir testée sous toutes les formes ou presque.... !

Alors j'espère que vous me comprendrez mais je pense qu'avec les photos cela aide :

 

                TUTO Carte pliée

 

Matériel : papier couleur unie, papier(s) imprimé(s) assorti(s),embellissements , perfo dentelle ( Martha Stewart ou autres) ....

Préparation :

* Couper un rectangle A de 24 X 12 cm ( couleur de base, ici craft). Le plier ( dans la longueur à 8 cm)  et le réserver.

* Couper un rectangle B papier imprimé de 15.5 X 11.5 cm

* Couper un rectangle C de papier imprimé ( assorti ou identique à B) de 7.5 X 11.5 cm.

* Couper un rectangle D de 18 X 9 cm ( couleur de base) . Plier à 9 et réserver.

* Préparer un papier (couleur assortie , ici vanille)pour la dentelle de 3 X 12cm.

* Puis un carré  E ( festonné ou pas ) de 8 X 8 cm ( environ) d'une couleur claire ( blanc ou vanille) pour la première page.

* Puis un carré de 8.5 x 8.5 cm pour l'intérieur.

* Préparer une languette ou marque page détourné pour faire la fermeture..

+ décos, enbellissements, texte...

 

 

Réalisation :

* Coller B sur A dans la partie la plus large.

La plus petite partie de A servira à faire le rabat.Coller donc C sur A mais attention, sur la partie extérieure.Car il faut que le papier puisse se voir sur la couverture.

  DSCF1993

 

  DSCF1997

 

 

   * Ensuite décorer le carré festonné puis le coller sur D ou partie rabattue puis coller l'autre carré à l'intérieur.

  * Ensuite coller D sur A à environ 1 cm du bord droit et 1,5 cm du haut et du bas afin qu'il puisse se rabattre sur le rabat de A.

 

  DSCF1994

 

  DSCF1995

  * Coller la dentelle à l'interieur du rabat afin qu'elle dépasse un peu de celui ci.

  DSCF1996

 

  * Puis pour terminer, coller le marque place que vous aurez décoré au milieu du rabat ( j'ai coupé environ 1.5 cm de la base du marque place afin qu'il ne dépasse pas trop )

 

  DSCF1999

 

  Attention à ne pas coller tout le marque place car la partie D doit pouvoir se glisser à l'intérieur ...

 

  DSCF1998

 

 

 Et voilà ... j'ai eu un petit souci avec mon brouillon qui n'a pas été enregistré entièrement , j'ai donc tout recommencé !!! Et là ça y est !!! Le tuto est bien terminé...Désolée pour cette petite pagaille ...

 

  Merci à toutes et à très bientôt ...bow_kiss12_88ddec

 

           CélineM'

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce tuto, j'en ai fait une un peu dans ce style, j'aime beaucoup :
Répondre
R
Bravo pour ton tuto ! j'essaierai de la faire à l'occasion !
Répondre
N
Ah oui tout de suite avec les photos perdues ,puis retrouvées c'est super cool !!! Merci Céline pour ce beau tuto; Bises
Répondre
T
Merci pour toutes tes explications , c'est vraiment sympa Bises
Répondre
S
Un vrai don pour la pédagogie ;-) Merci!
Répondre
CélineM' , scrap et compagnie ...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 61 934
CélineM' , scrap et compagnie ...
Publicité